WhatsApp

Il ne faut jamais envoyer de l’argent à l’avance au vendeur par virement bancaire ou à travers une agence de transfert d’argent lors de l’achat des biens disponibles sur le site.

Appeler Maintenant

Contacter l'annonceur

Il ne faut jamais envoyer de l’argent à l’avance au vendeur par virement bancaire ou à travers une agence de transfert d’argent lors de l’achat des biens disponibles sur le site.

Comment ca marche ?

Nous répondons à toutes vos questions

Générale
Comment s’inscrire sur le site ?

Si vous n’avez pas encore de compte, cliquez sur « Inscription » situé en haut à droite de la page d’accueil et suivez les instructions indiquées.

Il n’y a pas de conditions à l’inscription sur le site. L’inscription est gratuite et rapide. Ainsi, sur le site, chacun peut louer ce qu’il lui plaît! Un particulier, une entreprise, une association, une administration ou une collectivité, tout le monde peut s’inscrire sur le site.

Comment activer mon compte ?

Dès votre inscription, vous recevez un mail afin d’activer votre compte : cliquez alors sur le lien inscrit dans le message pour confirmer votre inscription. Votre compte est alors activé.
IMPORTANT - Le mail peut être arrivé dans les spams.

Je ne reçois pas les messages du site sur ma boite mail. Que dois-je faire ?

Vous avez manqué un de nos messages et nous en sommes désolés. Tout d'abord, vérifiez que votre adresse e-mail a été correctement renseignée dans votre compte sur le site et modifiez-la si nécessaire (voir « comment changer mon login (adresse e-mail) ? »).
Il est aussi possible aussi que votre messagerie ait classé par erreur nos e-mails dans le dossier des courriers indésirables. Pour éviter cela, retirez nos messages de votre liste de courriers indésirables et ajoutez l’adresse e-mail suivante à votre carnet d'adresses personnel : [email protected].

Comment obtenir les coordonnées personnelles du propriétaire ?

Les adresses e-mail et les numéros de téléphone ne sont communiqués qu'une fois la demande de réservation acceptée.
Avant d'envoyer une demande de réservation, vous pouvez utiliser le système de messagerie du site.
Afin de garantir votre sécurité, tout contact entre propriétaire et locataire doit se dérouler sur le site avant qu'une réservation n'ait été acceptée. Dans un souci de protection de vos données, notre système de sécurité informatique empêchera les échanges de coordonnées.

J’ai fait une demande de réservation et rien ne se passe

Vous êtes en attente d’une réponse de la part du propriétaire.
Dans le même temps, nous transmettons votre demande de location par mail ainsi que par sms au propriétaire.

Lorsque j’ai trouvé le produit qui me convient, comment faire pour le louer ?

Commencez par indiquer la date et l’heure de début de la location ainsi que ceux de fin de location.
Puis cliquez sur le bouton « Réservez».
Remplissez ensuite vos informations personnelles et bancaires.
Cliquez sur « Réservez». Votre demande de location est envoyée, c’est au propriétaire à présent de la décliner ou de la confirmer.
Si votre demande est acceptée, vous recevrez les coordonnées du propriétaire par mail. Vous pourrez le contacter pour fixer d’un rendez-vous. Vous serez débité du montant de la location 24 heures après l’acceptation de la location par le propriétaire. Si votre demande est déclinée, vous n’êtes pas débité et vous ne payez aucun frais. Vous pouvez faire une demande de réservation aux mêmes dates auprès de quelqu’un d’autre.
Laissez un commentaire honnête sur votre propriétaire et le déroulement de la location pour aider les futurs locataires.
Nous vous conseillons de faire un maximum de demandes de réservation sur notre site pour un même objet pour maximiser vos chances d’obtenir une réponse positive d’un propriétaire. Lorsqu’une de ces demandes sera acceptée, vous pourrez annuler les demandes de réservation n’ayant pas obtenu de réponse.

Qu’est-ce qu’une réservation ?

La réservation est la demande de location effectuée via le site par un membre locataire à un membre propriétaire pour la location d’un bien en un lieu donné pour une période déterminée.

Comment mettre un bien en location sur le site ?

Sur le site, une minute suffit pour mettre votre bien en location :
Inscrivez-vous ou connectez-vous si vous êtes déjà inscrit.
Cliquez sur « Déposez une annonce » situé en haut à droite de la page d’accueil.
Remplissez les champs en précisant le titre, les catégories, le prix à la journée et la caution demandée.
Publiez votre annonce ! Téléchargez de belles photos et le tour est joué.

Je viens de recevoir une demande de location. Comment puis-je l’accepter ?

Pour accepter une demande de réservation, il vous suffit d’aller dans votre tableau de bord, de cliquer sur la réservation en question et sur le bouton « accepter ». Un mail sera envoyé au locataire pour lui notifier votre acceptation.
Vous recevrez ensuite chacun un mail avec les coordonnées de l’autre partie.

Comment décliner une demande de réservation ?

Pour refuser une demande de réservation, il vous suffit d’aller dans votre tableau de bord, de cliquer sur la réservation en question et sur le bouton « refuser ». Un mail sera envoyé au locataire pour lui notifier votre refus.

Je suis locataire, que dois-je payer ?

Vous payez le prix indiqué dans la fiche du produit, à la journée, et multiplié aux nombres de jours pendant lesquels vous louerez le bien. Dans ce prix, l’assurance est incluse.

Je suis propriétaire, quel montant vais-je recevoir ?

Le propriétaire reçoit 80% du montant de la location payée par le locataire. Les 20% restants comprennent la commission du site et le montant de l’assurance.

Comment vérifier mon compte?

La vérification de votre identité auprès du site assurera non seulement la sécurité de votre compte, mais vous permettra également d’avoir accès à des limites supérieures et à d’autres options.

Pour lancer la procédure de vérification, vous devez créer vos questions de sécurité .

Veuillez suivre les étapes ci-dessous :

  1. Dans la section Compte de votre compte, cliquez sur Vérification de votre compte .
  2. Cliquez sur le lien Envoyer les documents de vérification de l’identité .
  3. Sélectionnez le type de document que vous désirez envoyer, saisissez le numéro d’identification du document et sa date d’expiration, et cliquez sur Continuer . *
  4. Dès que vos documents sont prêts à être téléchargés, cliquez sur Commencer la vérification .
  5. Choisissez le pays émetteur et sélectionnez le type d'identification.
  6. Téléchargez les faces recto et verso de votre document et cliquez sur Continuer .

*Si votre document ne présente aucune date d’expiration, veuillez cocher la case Aucune date d’expiration .

Remarque : le document de vérification de l'identité doit être une pièce d’identité nationale avec photo en cours de validité. La procédure de vérification peut nécessiter de 1 à 3 jours.